CAPA ATRF

Adjoint.es techniques recherche et formation

Les adjoint·es techniques de recherche et formation assurent au quotidien un travail indispensable et reconnu dans nos établissements, auprès des enseignant·es, des chercheur·euses, des étudiant·es et des élèves. Ce travail pourtant manque de façon flagrante de reconnaissance  : des salaires proches du SMIC, indice minimum pour les 7 premiers échelons, mais également une exclusion des dernières revalorisation du régime indemnitaire forfaitaire de sujétions et d’expertise professionnelle (RIFSEEP). Partout les postes manquent, les concours se raréfient, les conditions de travail sont de plus en plus dures. Pour SUD et la CGT, la défense des personnels est une nécessité. Grâce à ses élu·es dans les instances nationales (CSA) et dans les instances locales (CSA de proximité et CAPA), SUD et la CGT porteront la voix des personnels et leurs revendications. SUD et La CGT sont des organisation syndicales interprofessionnelles et intercatégorielles, présentes avec ses élu·es à tous les niveaux de la Fonction publique ; elles participent aux combats collectifs pour améliorer notre système de retraite, de protection sociale, et pour une meilleure redistribution des richesses en faveur du travail.

NOUS REVENDIQUONS DONC :

· Une augmentation des salaires largement supérieure à l’inflation sans condition, l’indexation des salaires sur l’inflation, l’intégration des primes et indemnités dans les salaires pour préserver les retraites.
· L’amélioration des conditions de travail par une réduction du temps de travail. Avec l’annualisation, les personnels ITRF font partie des grand·es perdant·es des 35 heures.
· Reconnaissance des différents risques en matière de sécurité et santé au travail.
· Des créations de postes à hauteur des besoins et la titularisation sans conditions des personnels précaires avec une formation digne de ce nom.
· Une même évolution de carrière pour tous les personnels.
· De réelles possibilités de mobilité.
· La retraite à taux plein à 60 ans et 37,5 annuités de cotisations.
· Une véritable politique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail.
· La lutte contre toutes les discriminations.

capa-atrf

NOTRE PROFESSIONS DE FOIS