CAPD des instituteurs et PE du Doubs

Nos conditions de travail se sont nettement dégradées dans les écoles ces dernières années.

Désorganisation du remplacement, démantèlement de la formation, injonctions inutiles et chronophages, mépris de la hiérarchie : nous avons fait les frais d’une politique libérale. Politique qui , dans l’éducation comme dans les autres services publics, n’a qu’un seul objectif : rendre les services publics inefficaces pour mieux les démanteler et de ce fait favoriser le développement du privé
Cette détérioration de nos conditions de travail se traduit par une perte de sens de notre métier, par une augmentation des demandes de départs et par une crise sans précédent du recrutement.

Pour SUD éducation et la CGT Éduca’action de Besançon, il est urgent d’agir pour améliorer les conditions de travail des personnels et les conditions d’apprentissage des élèves.

Au-delà des mesures immédiates et du plan d’urgence que nous revendiquons pour l’éducation, nous portons le projet d’une autre société et d’une autre école : publique, laïque, égalitaire et émancipatrice.

recto-verso_1DEG

capd-25