CAPA ADJAENES ET ATEE

ADJoint-e-s Administratifs de l’Education Nationale et de l’Enseignement
Supérieur et des Adjoint-e-s Techniques des Etablissements d’Enseignement

Les personnels administratif·ves de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur assure au quotidien un travail administratif indispensable et reconnu dans nos établissements, auprès des enseignants, des chercheurs, des étudiants et des élèves. Ce travail manque pourtant de manière flagrante de reconnaissance : des salaires proches du SMIC, indice minimum pour les 7 premiers échelons de la catégorie C et les 2 premiers pour la catégorie B, mais également une exclusion des dernières augmentations concernant le régime indemnitaire forfaitaire de sujétions et d’expertise professionnelle (RIFSEEP) pour les adjoints administratif.ves. Partout les postes manquent, les concours se raréfient, la loi 3DS menace l’indépendance des adjoints gestionnaires dans leurs missions quotidiennes. Pour SUD et la CGT, la défense des personnels administratif·ves est une nécessité. Grâce à ces élu·es dans les instances nationales (CSA) et dans les instances locales (CSA de proximité et CAPA), SUD et la CGT portera la voix des personnels et leurs revendications. SUD et la CGT est une organisation syndicale interprofessionnelle et intercatégorielle, présente avec ses élu·es à tous les niveaux de la Fonction publique ; elle participe aux combats collectifs pour améliorer notre système de retraite, de protection sociale, et pour une meilleure redistribution des richesses en faveur du travail.

capa-adjaenes

Notre profession de foi