Lycée Condé, Le recteur écoute enfin les personnels en grève depuis 10 jours

La délégation de 9 personnes représentants les Agents et les professeurs du lycée Condé ont enfin reçu une écoute de qualité de la part du Recteur hier après midi. Il a notamment reconnu notre sincérité dans la légitimité de notre grève.
Assurance nous a été apporté d’une surveillance étroite « interne et externe » du proviseur durant les enquêtes.
Une première réunion restreinte du CHSCT a lieu vendredi puis une nouvelle séance pour faire le point le vendredi suivant.
Les inspecteurs de l’Inspection Générale envoyés par le Ministère arriveront prochainement pour une enquête de plusieurs semaines.
Le Recteur s’est engagé à observer les manquements qui ont conduit à ce dur mouvement de grève afin de traiter les problèmes à un niveau moindre. Il s’engage  à tirer une leçon de valeur générale de ce conflit pour une « approche commune et plus approfondie » des traitements des alertes des souffrances au travail.
Cette réunion s’est donc terminé sur une note d’espoir.
Le travail a donc repris aujourd’hui.

Capture

condé

Suite à une fin d’année scolaire mouvementée mettant  en cause la direction, les personnels du lycée Condé sont en grève depuis le 1er septembre 2015.

Les enseignants et non-enseignants souhaitent obtenir la mise en œuvre par le rectorat des textes réglementant les dysfonctionnements propres au harcèlement des personnels : Notamment l’ouverture d’une enquête administrative sur les agissements de la direction. Après trois jours de mouvement, monsieur le recteur à enfin répondu au personnel du lycée en convoquant une réunion extraordinaire du CHSCTA le 23 septembre afin de mettre en place une commission d’enquête interne!

VENEZ PARTICIPER A LA MANIFESTATION DU LUNDI 7 SEPTEMBRE POUR SOUTENIR LES PERSONNELS EN SOUFFRANCE AU TRAVAIL.

SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE ICI 

SOUTENEZ FINANCIÈREMENT LE PERSONNEL GRÉVISTE DU LYCÉE CONDÉ ICI

Capture

Article presse du lundi 7 septembreCapture

20150904_124043 Capture