Archives de la Catégorie : INTERPRO

Grève du 22 mars Pour un service public renforcé et la hausse des salaires…

Non à la casse sociale du gouvernement Macron-Philippe ! TOUTES ET TOUS EN GRÈVE le 12 septembre !

tract 12 09 2017

lieux

Non au dénie de démocratie

Soutenons les ex-goodyear

L’austérité ça suffit, le 26 janvier 2016 en gréve dans l’unité

Les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…), si elles sont mises en œuvres, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels. Les organisations syndicales (CGT, FO et Solidaires) des trois versants de la Fonction publique (Etat, Territoriale, Hospitalière), réunies le 5 janvier 2016, confirment leur appel à la grève et aux manifestations pour le 26 janvier 2016…

Alors que le salaire des fonctionnaires diminue à nouveau au mois de janvier 2016, suite à l’augmentation des cotisations retraites, la Loi de Finances 2016 vient entériner, à ce stade, le gel de la valeur du point d’indice et renforcer les effets les plus néfastes du Protocole PPCR.

La diminution de mesures catégorielles (notamment des ratios pro/pro) et des durées minimales de carrière entraine un peu plus les fonctionnaires et agents publics dans la précarité.

Plus que jamais, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des agents publics à se mobiliser pour conserver une Fonction Publique garantissant :

• Un statut et un véritable déroulement de carrière.
  • Une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
  • Un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Un préavis de grève unitaire sera déposé auprès de la Ministre de la Fonction publique et des manifestations seront organisées à Paris et dans les départements.

Nous appelons nos syndicats à se rencontrer au plan local pour organiser la grève et les mobilisations.

Paris, le 6 janvier 2016

Le nouveau communiqué intersyndical en date du 6 janvier 2016 au format

« L’austérité ça suffit ! 26 janvier 2016 en grève dans l’unité !«

Le 26 janvier AGISSONS par les grèves et les manifestations
  Les 4 affiches CGT – FO – SOLIDAIRE, en format PDF, élaborées dans le cadre de la préparation de la journée d’action du 26 janvier prochain :
1 : Les réformes territoriales et de la santé, c’est la fin du service public de proximité
2 : Salaires : 1 an de dividendes versés aux actionnaires = 30 % d’augmentation du point d’indice
3 : Plus d’agents pour un meilleur service public
4 : Défendre et renforcer le Statut, c’est défendre les droits des citoyens

Le tract d’appel de l’UGFF-CGT  :

Pourquoi la CGT a décidé de ne pas participer à la conférence sociale du lundi 19 octobre. ?

Voici les arguments de la CGT à diffuser très largement autour de vous.

– Le 4 pages au format PDF :

Capture copie

– L’intervention de Philippe Martinez sur France Info:

5 d’Air France : Abandon des poursuites, aucune sanction !

Contrairement à ce qui est raconté à longueur de journée sur toutes les ondes, la population ouvrière et laborieuse de ce pays est bel et bien aux côtés des salariés d’Air France.

téléchargement (1)
Avec près de 26 000 signatures de soutien recueillies en à peine 4 jours de campagne, la pétition en défense des 5 salariés d’Air France en est une expression flagrante.

Non, refuser 2 900 licenciements n’est pas un délit ! Non, les 5 d’Air France ne sont pas des voyous ! Non, les 5 d’Air France n’ont rien à faire le 2 décembre prochain dans l’enceinte d’un Tribunal !

Parce que les vraies violences sont du côté des patrons et du gouvernement, parce que la protection des 5 d’Air France est une mesure de protection de l’ensemble des travailleurs, nous appelons les organisations ouvrières, syndicats, associations, partis politiques, ainsi que tous les salariés du privé, du public, les chômeurs, les retraités, la jeunesse, les étudiants, à participer massivement au rassemblement qui sera organisé à Paris, par l’intersyndicale d’Air France, le jeudi 22 octobre 2015, à 13H00, à l’Assemblée nationale.

Unité syndicale sans faille pour :

Abandon des poursuites!
Aucune sanction !
Pas un seul licenciement sec ou déguisé !

Signez la pétition ICI

CGT-Archives 56, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
– téléphone : 01 40 27 63 33
– télécopie : 01 40 27 63 66
– courriel : cgt.archives@culture.gouv.fr

1er MAI 2015 : S’UNIR POUR AGIR … SE RASSEMBLER POUR GAGNER !

tract-doubs-1er-mai-2015_Page_1 tract-doubs-1er-mai-2015_Page_2

Fusion des services régionaux de l’état : les préfets avancent des propositions…

Capture

Fusion des services régionaux de l’état