Contrairement à ce qui est raconté à longueur de journée sur toutes les ondes, la population ouvrière et laborieuse de ce pays est bel et bien aux côtés des salariés d’Air France.
Avec près de 26 000 signatures de soutien recueillies en à peine 4 jours de campagne, la pétition en défense des 5 salariés d’Air France en est une expression flagrante.
Non, refuser 2 900 licenciements n’est pas un délit ! Non, les 5 d’Air France ne sont pas des voyous ! Non, les 5 d’Air France n’ont rien à faire le 2 décembre prochain dans l’enceinte d’un Tribunal !
Parce que les vraies violences sont du côté des patrons et du gouvernement, parce que la protection des 5 d’Air France est une mesure de protection de l’ensemble des travailleurs, nous appelons les organisations ouvrières, syndicats, associations, partis politiques, ainsi que tous les salariés du privé, du public, les chômeurs, les retraités, la jeunesse, les étudiants, à participer massivement au rassemblement qui sera organisé à Paris, par l’intersyndicale d’Air France, le jeudi 22 octobre 2015, à 13H00, à l’Assemblée nationale.
Unité syndicale sans faille pour :
Abandon des poursuites!
Aucune sanction !
Pas un seul licenciement sec ou déguisé !
Signez la pétition ICI
– téléphone : 01 40 27 63 33
– télécopie : 01 40 27 63 66
– courriel : cgt.archives@culture.gouv.fr